East Coast – 3 petits tours et puis s’en vont

Itinéraire de rodage en ce début de voyage où nous redécouvrons les grandes villes de la côte est des US: De New York City à Philadelphia puis Washington DC avant de mettre cap au Sud.

Partir en sac à dos un 1er Janvier, définitivement pas notre meilleure initiative à date mais heureusement nous étions bien entourés (bien nourris et bien réchauffés) à Philly, grâce à Alexia, Chris et baby Ludo. Un tour de ville mené par l’ambassadeur Alexandre et sa connaissance pointue des meilleurs Philly Cheesesteaks a fini de nous réchauffer, rien de tel qu’une bonne dose de comfort food pour nous mettre du baume au coeur!

Contre le froid à Washington, autre technique: la ville regorge de musées super intéressants, gratuits, et devinez quoi… chauffés! Donc on en a profité et on vous conseille vivement d’aller voir l’expo photo Beyond Beauty de Irving Penn au American Art Museum, de découvrir the society of the Cincinnati et de visiter the Larz Anderson House, on en a pris plein les mirettes!


On a quand même bravé le froid pour redécouvrir les monuments phares de la capitale, cette fois on a décidé de faire la visite de nuit et ca valait le coup (décidément nos mirettes…), et pour avoir une vue panoramique de Washington, on a découvert un coin parfait depuis les terrasses du Kennedy Center for the performing arts. A -5°C, on était les seuls téméraires sur cette terrasse mais on s’est un peu sentis pousser des ailes à la Frank Underwood à dominer la capitale américaine depuis là-haut!

From DC

Il est temps de quitter la zone de confort et de partir à l’inconnu maintenant, cap vers le Sud et ses températures plus clémentes: Charleston, nous voici, prêts à expérimenter ton southern charm…

Comments

comments

View All