Charleston, Southern Belle

Véritable coup de coeur pour cette ville de Caroline du Sud super accueillante, chargée d’histoire et magnifique à parcourir.

charleston map

Charleston la Sudiste

Charleston a été un centre très important de la traite des noirs au début du 18ème siècle. Par Sullivan’s Island, située à l’entrée du port de Charleston, ont transités 40% des esclaves amenés en Amérique du Nord, la ville est donc encore aujourd’hui marquée par cette époque. Outre l’ancien marché aux esclaves qu’on peut voir au centre de la vieille ville, plusieurs plantations ouvertes aux visiteurs existent encore dans les environs.

Boone Hall que nous avons visité est une plantation majestueuse: au bout d’une longue allée de chênes centenaires trône une magnifique residence de maître avec des jardins somptueux. Sur les côtés, les cabanes où vivaient les esclaves occupés à la fabrication de briques et à la culture du coton.

Pour l’anecdote, Boone Hall a servi à tourner des scènes de The Notebook, Ryan Gosling a donc foulé ce sol et respiré cet air… Solène ne s’en est pas encore remise.

Charleston la belliqueuse

Ville sudiste fière de son histoire et de son héritage, Charleston a un passé guerrier. Impliquée dans la guerre d’indépendance US mais aussi à l’initiative de la guerre de Sécession, de nombreux forts et sites militaires parsèment le paysage.

Fort Sumter, Fort Moultrie et Patriots Points sont des endroits à visiter!

Charleston la ravissante

La vieille ville de Charleston a fini de nous conquérir et nous nous sommes laissé emporter par les magnifiques maisons aux couleurs pastel, les terrasses immenses dissimulées derrière palmiers et magnolias, les ventilateurs en bois lancinants derrière des volets entr’ouverts.

Nous nous serions volontiers transportés dans le passé pour revivre l’atmosphère de l’époque: paresseusement installés sur notre rocking-chair depuis le perron d’une de ces magnifiques villas, sweet tea en main… le pied!

Charleston la festive

Charleston est aussi une ville étudiante. Qui dit ville étudiante dans le Sud dit soirées arrosées et joyeux moments avec la faune locale!

Que vous vouliez fumer un cigare confortablement installé dans un vieux fauteuil en cuir usé, faire le tour des bars du French Quarter, manger des huitres ultra fraiches sur East bay street ou retrouver vos amis à Bowling Alley (cour de récré pour adultes), il vous sera impossible de vous ennuyer à Charleston!

Comments

comments

View All