Aloha Honolulu

Toujours aux Etats-Unis mais avec un petit goût exotique, nous voici à Hawaï. Premier stop: l’île d’Oahu connue pour sa plage de Waikiki et la touristique ville de Honolulu.

Selects-33

Aloha, we made it to Hawaii!

Nous avons désormais 11h de décalage horaire avec la France, 5h avec Montréal et New-York et nous goûtons à la douceur des températures alors que nos amis gèlent à l’Est, la belle vie… Pour se réchauffer, une chanson locale que nous adorons: Hawaiian Superman.

Après avoir démarré notre séjour tranquillement au bord de la plage de Waikiki, qui est envahie par les touristes asiatiques et bordée d’hôtels et de boutiques en tous genres, nous nous sommes lancés à la conquête du cratère Ka’au.
4 litres d’eau dans le sac et nous voilà partis pour une randonnée de 6h à travers la jungle locale, les cascades et les roches volcaniques qui parsèment le chemin. Quelques passages intenses qui rappelleront à Oscar ses sessions d’escalade, beaucoup de sueur, quelques frayeurs sur les crêtes mais quelle vue à l’arrivée au sommet! Une vraie pub Volvic!

Le lendemain, cadeau! On se loue une Triumph Bonneville pour faire le tour de l’île et découvrir ses plages, loin des hordes de touristes. Surfers, sable, jolies hawaiennes, cheveux dans le vent et paysages hors du commun, le compte y est, nous sommes bel et bien à Hawaï!

Et on en profite pour dorer un peu et se reposer avant notre prochaine étape qui risque d’être un peu plus physique…

Comments

comments

View All