Halape – un coin de paradis

Pour une fois, nous inverserons le dicton qui dit “this is not about the destination, but the journey”, parce que dans le cas de Halape, c’est vraiment la destination qui nous a fait supporter la longueur et la difficulté du parcours! Mais à l’arrivée, on oublie tout… bienvenue au paradis!

Vagabondays-01

Réveil à 5h30, départ de la ferme à 6h20, 1h30 de stop pour arriver au Volcano National Park, 20 minutes pour obtenir un permis au Rangers Office et nous voilà au départ de notre randonnée.

Il est 8h57, on est enduits de crème solaire, on trimballe 6 litres d’eau, de quoi manger pour 3 jours, la tente, nos sacs de couchage et toute notre motivation. On est partis pour 17 km de randonnée, de la lave à perte de vue.

Au bout de 3h, on ne rigole plus vraiment. On lutte avec le poids de nos sacs à dos, on peste contre l’irrégularité du terrain qui fait souffrir nos pieds, on cuit sous le soleil qu’on n’a aucun moyen d’éviter et on se demande quelle bonne idée on a encore eu cette fois… jusqu’à ce qu’on aperçoive une poignée de palmiers au loin…

Vagabondays-30

La galère s’achève ENFIN quand on arrive dans ce petit coin de paradis: une plage de sable blanc au pied d’un volcan éteint, une petite place à l’ombre des arbres pour dresser campement avec vue sur océan, une piscine d’eau douce secrète, des zones à l’abri du courant et du récif pour admirer la vie sous-marine et… personne! Tout ca juste pour nous, Robinson Crusoé de quelques jours!

Voilà un endroit qui se mérite…

Comments

comments

View All