Mae Ngat – le calme avant Songkran

Songkran dure 4 jours, et mieux vaut avoir des forces pour affronter les interminables batailles d’eau de Chiang Mai, nous nous échappons donc à la veille des festivités pour revenir plus que jamais prêts au combat…

Direction le parc national de Si Lanna, en plein coeur du lac artificiel créé par le barrage de Mae Ngat.

Nous voilà sur une maison à pilotis, faite de bric et de broc, des planches en bois posées de guingois sur de gros bidons flottants en plastique bleu. On voit l’eau du lac à travers les planches de notre douche, les toilettes ont porte ouverte sur la montagne, notre porche les pieds dans l’eau…

Pas de luxe, rien que le strict nécessaire mais une expérience 100% thai. Pas un touriste aux alentours, personne pour baragouiner un peu d’anglais, juste des jeunes en week end entre amis, des familles réunies pour la fête de Songkran, et un esprit de “14 Juillet” qui flotte.

Vagabondays-29

On vient là en bateau et on ne bouge plus jusqu’au départ 2 jours plus tard. Bloqués sur notre cabane sur pilotis, il ne nous reste plus qu’à adopter le rythme local: trinquer à la Chang (bière locale) avec nos voisins de chambrée en attendant que le poisson pêché dans le lac finisse de cuire au barbecue, partir en excursion à bord de notre kayak et lancer un concours de plongeons.

On relaxe et on oublie le temps…

 

 

Comments

comments

View All