Austin – le Texas…différent

Qu’attendre du Texas à part des cowboys coiffés de leur Stetson, un concentré de rednecks, des gros steaks aux hormones et des ranchs perdus au milieu de nulle part? Détrompez-vous, Austin est digne du slogan “Keep Austin weird” et nous en sommes tombés amoureux!

Selects-24

Austin est la 4ème ville du Texas (après Houston, Dallas et San Antonio).

Encore à taille humaine, la ville est en pleine expansion et attire de plus en plus de monde: Austin est une ville libérale où il fait bon vivre. Oubliez les préjugés, Austin est loin d’être un repère de rednecks, au contraire, on y trouve une culture populaire, jeune et dynamique mais qui est fière d’être texane!

Nous avons démarré notre séjour avec une activité bien spécifique: Le roller derby.
Ce sport se pratique sur une piste de roller inclinée où le but est de dépasser un maximum d’adversaires sans se faire sortir de la piste ni projeter au sol. Attention, les nanas ne plaisantent pas, il y a du contact! Bravo aux All Scars Army pour leur victoire!
Nous avons adoré l’ambiance, adoré les filles et adoré le spectacle.

Pour poursuivre dans les traditions locales, il nous a aussi fallu gouter au Barbecue Texan (pour comparer avec celui de Memphis dont nous avions fait l’apologie ici) mais surtout tester les fameux Breakfast tacos dont tout le monde nous parlait. On n’a pas été déçus du voyage… notre révélation du séjour!

Pour digérer, il nous aura suffit de crapahuter (grâce à notre super hôtesse Sarah) sur les hauteurs de Castle Hill pour découvrir un endroit encore brut de pomme: une ribambelle de murs couverts des graffitis des artistes locaux d’où on peut apprécier un super panorama sur la ville et une vue majestueuse du Capitole.

Des espaces verts, des parcs et des piscines naturelles (magnifiques!) permettent de profiter de la vie extérieure à tous moments de l’année. Louer un vélo est le meilleur moyen de visiter Austin et une balade vraiment agréable.

Le foisonnement des food trucks (BBQ, Tacos, Thai, et même des barber shops au milieu de tout ca) crée des espaces extérieurs où il suffit d’installer quelques tables à pique-nique pour attirer toute la jeune population des environs.
6th street est quant à elle la rue où sortir le week-end pour entamer un barathon, chercher l’inspiration dans l’un des nombreux tattoo parlors ou visiter le musée du Weird (bizarre)…

Nous n’avons passé que 2 jours à Austin mais les gens que nous avons rencontré, les rues que nous avons parcouru (notamment South Congress et Cesar Chavez Streets qui nous ont particulièrement charmé) et l’atmosphère de la ville nous ont vraiment séduit.

Austin, nous reviendrons!

Comments

comments

View All