Fête du travail à Charlevoix

On profite de la longue fin de semaine pour rendre visite à Fredou, Charles et Léo dans leur chalet sur les rives du fleuve St-Laurent

Nous avions déjà exploré la région de Charlevoix il y a quelques années en hiver et en famille. Cette longue fin de semaine s’annonçait ensoleillée donc parfaite pour continuer à profiter de l’été entre amis. Départ vendredi soir, GoogleMaps prévoyait 4hrs de route mais avec les bouchons du vendredi soir, on aura presque mis le double.. avec plusieurs arrêts pipi-caca selon l’humeur et poutine-hotdog “Chez Josée” en appréciant le coucher de soleil. Content d’arriver!

Le lendemain matin, remis de nos émotions et reposés, certains explorent les environs au pas de course 🏃‍♂️ pendant que d’autres prennent d’assault la boulangerie du village 🥐

Charles et Fredou proposent ensuite de continuer la matinée tranquillement avec la visite des Jardins du Centre, une ferme centenaire qui offre leurs produits du terroir sur un site enchanteur. Il y a des jeux, des animaux et une vue imprenable sur le St-Laurent. On respire et on relax!

De retour au chalet, on finit de se dépenser dans le jardin. Rien de mieux que de transporter des bûches et sortir le canoe! Le diner est sponsorisé GoodFood, un classique lorsqu’on fait des weekend avec Fredou & Charles pour ne pas se prendre la tête à cuisiner! Un petit Peppa Pig avant la sieste et une mise en beauté lors du réveil 💅.

En après midi, on ira découvrir la belle plage de Cap aux Oies. La, c’est quartier libre, Léo creuse, construit et trouve même un radeau, Maxime cherche des pierres précieuses et les grands ouvrent une (ou deux) bouteilles pour l’apéro 🥂.

Le dimanche, on prend le traversier direction l’Isle-aux-Coudres, qui est seulement accessible par traversier. L’île doit son nom à l’abondance de coudriers (maintenant nommés noisetiers) et trône sur le fleuve Saint-Laurent.

On explore les différentes plages, on continue de chercher des trésors et on profite d’être au grand air avec les amis!

On finira la journée à la piscine municipale, au calme, les vacanciers de l’été ayant déjà déserté la région.

On aura passé un beau weekend et on reviendra définitivement a Charlevoix pour d’autres aventures!